3s PowerCure : L'art d'être efficace en restauration postérieure

Esthétique, qualité et efficacité : ce que les nouveaux composites rendent possible

11 mars 2019

Le nouveau système 3s PowerCure d’Ivoclar Vivadent vous permet de réaliser des restaurations postérieures esthétiques avec une grande efficacitéLa technique de stratification peut prendre beaucoup de temps, en particulier lorsqu'il s'agit de cavités volumineuses. Les dentistes peuvent désormais réduire le temps de mise en œuvre de plus de la moitié tout en obtenant les mêmes caractéristiques esthétiques et fonctionnelles. Le système 3s PowerCure est la clé de cette nouvelle efficacité.

De nombreux dentistes souhaiteraient une alternative efficace à la technique de stratification. Ils veulent un composite qui rationalise leurs temps de traitement et offre une plus grande sécurité de mise en œuvre. Cela vaut en particulier pour les restaurations postérieures définitives de taille importante, dans les classes I et II. 3s PowerCure est la solution : des produits parfaitement coordonnés pour les procédures de restauration directe permettant de réaliser des restaurations postérieures esthétiques et de haute qualité. 

Protocole d'application rationalisé
3s PowerCure est un système ouvert. L'adhésif monocomposant Adhese Universal, la lampe à polymériser intelligente hautes performances Bluephase PowerCure, le composite Tetric PowerFill modelable et sa version fluide Tetric PowerFlow - les dernières innovations d'Ivoclar Vivadent - font partie de ce système de produits. L'épaisseur de couche pouvant aller jusqu'à 4 mm, cela réduit considérablement le nombre d'étapes.

Les mêmes résultats esthétiques qu'avec les composites conventionnels
Les composites conventionnels conçus pour la stratification par larges incréments sont souvent très translucides. Ivocerin, le photo initiateur hautement réactif, a ouvert la voie au développement de Tetric PowerFill et de Tetric PowerFlow pour les restaurations esthétiques postérieures. Ces composites "4 mm" offrent des niveaux de translucidité similaires à ceux de l'émail et de la dentine. Cela vous permet d'obtenir les mêmes résultats esthétiques en zone postérieure qu'avec les composites conventionnels. De plus, ces matériaux peuvent être photopolymérisés en occlusal en seulement 3 secondes avec la nouvelle lampe à polymériser Bluephase PowerCure. 

La lampe à polymériser intelligente
Bluephase PowerCure fait partie de la nouvelle génération de lampes à photopolymériser. C'est la Bluephase la plus intelligente qui ait jamais existé. Grâce au système d'assistance automatique, l'appareil détecte les mouvements involontaires de la pièce à main pendant la procédure de photopolymérisation. Elle alerte l'utilisateur par vibration en cas de dysfonctionnement et augmente automatiquement le temps d'exposition. Si un mouvement accidentel empêche le matériau de polymériser correctement, la lampe interrompra automatiquement le cycle d'exposition. Il peut alors être répété correctement.

Vivez la différence
En un mot : Moins de couches. Temps d'exposition extrêmement courts. Le système 3s PowerCure pour les restaurations postérieures esthétiques réduit le risque d'erreurs d'application et de polymérisation insuffisante. Les dentistes remarqueront tout de suite la différence.

Pour en savoir plus

Download 3s PowerCure
IDS Highlights-Flyer