Bluephase PowerCure : Une nouvelle génération de lampes à photopolymériser

La technologie intelligente de la lampe à photopolymériser LED apporte plus de confort, d'efficacité et de fiabilité au cabinet dentaire.

26 juillet 2019

Bluephase PowerCure est la Bluephase la plus intelligente jamais vue

Bluephase PowerCure est la Bluephase la plus intelligente jamais vue. Cette nouvelle lampe à photopolymériser LED haute performance allie fiabilité et temps d'exposition court de seulement trois secondes lorsqu'elle est utilisée en combinaison avec le système 3s PowerCure.

La Bluephase PowerCure est livrée avec un assistant de polymérisation automatique qui "garde un œil sur l'utilisateur" : elle détecte les mouvements accidentels de la lampe et reconnaît le risque que cela peut présenter pour la fiabilité du procédé de polymérisation. Si la restauration risque de ne pas être correctement polymérisée, la lampe avertit l'utilisateur par vibration et prolonge automatiquement le temps d'exposition. Si la lampe s'éloigne trop de la position d'origine, Bluephase PowerCure interrompt automatiquement le cycle d'exposition afin qu'il puisse être répété correctement. Une technologie intelligente est nécessaire pour cela. Dans le cas Bluephase PowerCure, cette technologie est appelée Polyvision. Ses avantages sont évidents : les professionnels qui recherchent la fiabilité, la facilité d'utilisation et le gain de temps obtiendront ce qu'ils recherchent grâce à Bluephase PowerCure. 

Liberté dans le choix de l’intensité lumineuse pour des résultats de polymérisation optimaux

Les performances de polymérisation sont influencées par la position de la lampe à photopolymériser, mais pas seulement. L'intensité lumineuse émise par la lampe a également un effet déterminant sur la qualité de la restauration et la profondeur de la polymérisation. La nouvelle Bluephase PowerCure dispose de trois programmes de polymérisation différents qui peuvent être librement sélectionnés pour répondre aux besoins d'une variété de situations : en plus du mode High Power de 1 200 mW/cm², elle offre un mode Turbo et un mode 3s. En mode turbo, la lampe produit une intensité lumineuse de 2 000 mW/cm². Ce mode est donc particulièrement adapté à la polymérisation des matériaux de collage dans le cardre des restaurations indirectes. En mode 3s, Bluephase PowerCure émet une intensité lumineuse de 3 000 mW/cm², ce qui permet de réduire le temps d'exposition à trois secondes pour les restaurations directes de dents définitives de classe I et II polymérisées par voie occlusale. Avec des temps d'exposition aussi courts, le risque d'erreurs lors de la photopolymérisation est également réduit. Des temps d'exposition de trois secondes peuvent être appliqués si Bluephase PowerCure est utilisée en combinaison avec les produits du système 3s PowerCure.

Un système bien conçu

Le système innovant 3s PowerCure comprend, outre la nouvelle Bluephase PowerCure, le composite modelable Tetric PowerFill, le composite fluide Tetric PowerFlow et l'adhésif Adhese Universal. Les deux composites de restauration peuvent être appliqués par couches allant jusqu'à 4 mm et réduisent considérablement le nombre d'étapes de travail nécessaires à la réalisation d'une restauration, ce qui permet aux professionnels dentaires d'accroître encore leur efficacité au quotidien.

Bluephase, Tetric et Adhese sont des marques déposées par Ivoclar Vivadent AG.
Bluephase, Tetric et Adhese Universal sont des dispositifs médicaux de Classe IIA / CE0123 fabriqués par Ivoclar Vivadent AG. Vous êtes invités à lire attentivement les instructions figurant dans la notice qui accompagne ces dispositifs médicaux ou sur l'étiquetage. Ces dispositifs médicaux ne sont pas remboursés par les organismes d'assurance maladie.

Pour en savoir plus

Commandez maintenant et voyez par vous-même !