Bluephase Style 20i

Polymérisation rapide et sans compromis

15 mars 2018

Bluephase Style 20i

Bluephase Style 20i représente actuellement une des solutions les plus efficaces pour les matériaux dentaires photopolymérisables. Les analyses in vitro suivantes montrent qu‘un protocole de photopolymérisation rapide ne présente aucun inconvénient par rapport aux protocoles conventionnels.

Une étude menée par le département R&D d'Ivoclar Vivadent AG a montré que le retrait reste presque identique même à des intensités lumineuses plus élevées. Dans cette étude, Tetric EvoCeram Bulk Fill IVA a été photopolymérisé selon les paramètres suivants :

  • Bluephase Style M8 = 800 mW/cm2 pendant 15 secondes
  • Bluephase Style = 1’200 mW/cm2 pendant 10 secondes
  • Bluephase Style 20i = 2’000 mW/cm2 pendant 5 secondes

De plus, une étude1 du Professeur F. Rueggeberg sur l‘augmentation de la température intra-pulpaire a confirmé que, lors de l‘utilisation de Bluephase Style 20i, la limite généralement acceptée de 5,5 °C n‘est pas dépassée. Par conséquent, il n‘y a pas de risques supplémentaires de mettre en danger la vitalité de la dent à cause d’une augmentation de température lors de l‘utilisation de Bluephase Style 20i (mode Turbo).

Optimiser ses résultats de photopolymérisation : la bonne méthode !


1
 
Rueggeberg F.: In vitro intrapulpal temperature rise when restoring a class V preparation using prototype LED-based curing lights.
Rapport non publié, 2017