Cervitec F protège des stimuli externes

Le vernis dentaire innovant Cervitec F s'est révélé efficace pour protéger les dents sensibles. Une étude clinique l'a confirmé.

26 octobre 2018

Cervitec F + ApplicatorL’étude clinique menée en Italie a examiné l’efficacité des vernis dentaires sur les dents sensibles. 90 patients souffrant de sensibilités ont été divisés en trois groupes et traités avec l'un des protocoles suivants : 

Des résultats convaincants

La sensibilité dentinaire a été évaluée au début de l’étude, c’est-à-dire au départ, puis à nouveau au bout de 30 à 90 jours à l’aide de l’échelle de Schiff.
Les résultats étaient clairs : l’hypersensibilité dentaire qui existait dans tous les groupes au début de l’étude a diminué considérablement et statistiquement de manière significative pendant au moins 90 jours dans les groupes traités avec les vernis protecteurs Fluor Protector S et Cervitec F. Les patients à qui le placebo avait été administré ne montrent aucune amélioration.

Le système de vernis Cervitec F contient du fluorure, de la chlorhexidine et du chlorure de cétylpyridinium (CPC). Cette innovante association de composants offre une protection pour les dents sensibles. Elle libère du fluor et contrôle les germes en une seule étape.

Tube Cervitec F

Graphique : Réduction de la sensibilité après l'application de Fluor Protector S, de Cervitec F ou d'un vernis placebo pendant au moins 90 jours par rapport au niveau de référence

Source : Nardi GM et al. : Efficacité de deux vernis désensibilisants différents dans la réduction de la sensibilité des dents : un essai clinique en double aveugle randomisé. Oral Implantol (Rome). 2016 Nov 16;9(4):185-189.

Pour en savoir plus

Vidéo Cervitec F
Vorrei essere fra i primi ad avere ulteriori informazioni!

Vorrei essere fra i primi ad avere ulteriori informazioni!

Réseaux sociaux