Donner envie d’un nouveau sourire

10 septembre 2020

IvoSmile-Orthodontics_Consultation

Sortie en mars 2020 : IvoSmile Orthodontics - la nouvelle application d'Ivoclar Vivadent pour les cabinets d'orthodontie. Conçue pour être utilisée en combinaison avec le TRIOS Treament Simulator (TTS) de 3Shape exclusivement, l'application montre aux patients le résultat potentiel d'un traitement orthodontique dans un miroir virtuel.

En quelques minutes seulement, les patients disposent d'un outil fantastique pour leur processus de décision, sans aucune obligation. La période d'essai gratuite de 30 jours vous permet de tester IvoSmile Orthodontics sans aucun engagement. Maintenant disponible aussi pour iPhone.

Les patients peuvent voir une image virtuelle de leur visage sur l'iPad et visualiser le résultat du traitement proposé dans une simulation réaliste. Ils peuvent sourire, parler et bouger la tête librement d'un côté à l'autre pour se voir sous tous les angles. Ils regardent une version améliorée d'eux-mêmes - après une correction orthodontique de leur malocclusion. Grâce à ces simulations réalistes, les patients sont en mesure de fonder leur décision sur un objectif de traitement tangible plutôt que sur une proposition théorique. Pour cela, les orthodontistes utilisent IvoSmile Orthodontics - une application innovante équipée de la technologie de réalité augmentée : la caméra de l'iPad capture le visage du patient et l'affiche en temps réel sur l'écran, de sorte que tous les mouvements du visage sont montrés de manière interactive. La représentation améliorée du visage est réalisée à l'aide du logiciel, qui superpose la situation existante de la mâchoire avec les dents dans une position optimale générée par ordinateur. La communication tourne clairement autour du potentiel d'amélioration dentaire du patient, les informations sur le temps et les coûts passant au seconde plan.

L'utilisation de l'application est facile

L'utilisation de l'application TRIOS Treatment Simulator, qui est incluse dans les scanners intra-oraux 3Shape TRIOS 3 et TRIOS 4, permet aux orthodontistes de simuler le résultat du traitement orthodontique. La simulation est ensuite envoyée et automatiquement chargée dans l'application IvoSmile Orthodontics via le portail 3Shape Communicate™ - et hop, le miroir virtuel apparaît. Pour faire fonctionner l'application, un iPad à partir de 2015 et un iOS 12 ou supérieur sont nécessaires. 

IvoSmile® est une marque déposée par Ivoclar Vivadent.

Pour en savoir plus

IvoSmile Orthodontics

3Shape TRIOS Treatment Simulator

Vorrei essere fra i primi ad avere ulteriori informazioni!

Vorrei essere fra i primi ad avere ulteriori informazioni!

Réseaux sociaux