IPS e.max CAD

Résistance élevée à la flexion et à la propagation des fissures

4 juillet 2018

IPS e.max CADIPS e.max CAD a montré des valeurs de résistance à la flexion et à la propagation des fissures plus élevées que les autres matériaux étudiés.

IPS e.max CAD 

material thicknessUne résistance élevée à la flexion est essentielle pour les surélévations occlusales. L'excellente longévité clinique et la grande résistance à la flexion d'IPS e.max CAD permettent de réaliser des couronnes anatomiques de seulement 1 mm d'épaisseur, qui sont ensuite assemblées par collage.
Une forte résistance à la propagation des fissures augmente la pérennité de la restauration. Plus la valeur est élevée, meilleure est la performance clinique à long terme. 

Résumé de l'étude

IPS e.max CAD a démontré la résistance à la flexion biaxiale et la résistance à la propagation des fissures les plus élevées des matériaux étudiés et, avec une valeur de 2,247 pour cette dernière, il a dépassé la recommandation de la norme ISO, qui est de 2,0. Les matériaux ont été testés selon la norme ISO 6872: 2015.


Randi W, Randi A, Hill T. (2017). Evaluation of biaxial flexural strength and fracture toughness of a zirconia-reinforced dental ceramic. 47th Annual Session of the American College of Prosthodontists.

Pour en savoir plus

Télécharger Scientific Report