IPS e.max CAD : le légendaire bloc bleu

10 décembre 2018

47_ZA_Highlight_IPS_emax_CAD"Le tout céramique à base de disilicate de lithium haute résistance, utilisé dans les applications cliniques quotidiennes pour les restaurations unitaires, représente une alternative au standard de référence qu’est la céramo-métallique."(1)

Polyclinique de prothèse dentaire à l'hôpital universitaire de Düsseldorf, en Allemagne

Une étude menée par le département de prosthodontie (hôpital universitaire de Düsseldorf) a évalué les preuves scientifiques, le spectre d'indications et les propriétés mécaniques du disilicate de lithium, matériau composant d’IPS e.max CAD et IPS e.max Press.

L'étude montre que les vitrocéramiques au disilicate de lithium haute résistance, utilisées conjointement avec la technique adhésive, ont provoqué un changement de paradigme dans les prothèses fixes. Les protocoles de traitement minimalement invasifs peuvent maintenant être mis en œuvre de manière prévisible.

Options de traitement rapides et rentables

Les applications monolithiques du matériau, en combinaison avec les techniques CAD/CAM, permettent notamment aux patients d'être traités avec des prothèses implantaires de manière rapide, efficace et à des coûts abordables. Les résultats détaillés de l'étude ont été publiés.(1) 

Nouveau rapport scientifique IPS e.max

Scientific Report IPS e.max

Des preuves scientifiques sur IPS e.max ont été rassemblées depuis la création de ce produit. Les résultats de l'étude, menée par des experts du monde entier, ont contribué à la constitution d'une excellente base de données. Le taux de survie moyen pour le disilicate de lithium et l'oxyde de zirconium est de 96% 

Études à consulter

Le rapport scientifique IPS e.max contient un résumé de tous les résultats d'études in vivo et in vitro disponibles.


(1)
Boldt J, Spitznagel F. A. (2017). Disilicate de lithium : Indications et preuve scientifique. DZZ 72 (4)

Pour en savoir plus

Télécharger Scientific Report