Monobond Etch & Prime

Une seule étape, un seul flacon

29 juin 2018

Monobond Etch & PrimeMonobond Etch & Prime est le premier primer monocomposant pour céramique au monde permettant de mordancer et de silaniser les surfaces vitrocéramiques en une seule étape.

Comment cela fonctionne-t-il par rapport aux protocoles conventionnels impliquant l'acide fluorhydrique et le silane ? C'est la question posée par de nombreux chirurgiens-dentistes et prothésistes dentaires lorsqu'il s'agit de conditionner des restaurations vitrocéramiques.

Nombreuses études in vitro

Monobond Etch & Prime a été largement testé par de nombreux groupes d'étude du monde entier. Dans des recherches in vitro conventionnelles relatives aux agents de liaison, la technique de primer céramique monocomposant a été comparée à des protocoles établis impliquant un mordançage à l’acide fluorhydrique et une application de silane. Les méthodes d'investigation comportaient des tests de résistance à la traction et de résistance au cisaillement, ainsi qu’un vieillissement par thermocyclage.

Monobond Etch & Prime

Une adhésion comparable, même avec un protocole simplifié

Ce que prouvent les études : La liaison établie par Monobond Etch & Prime entre la vitrocéramique et le composite de collage est comparable à celle créée avec la méthode à l'acide fluorhydrique et au silane. De plus, le protocole d'application du produit est beaucoup plus court et il n’est plus nécessaire d'utiliser de l'acide fluorhydrique.


Pour de plus amples information, le rapport scientifique contenant tous les résultats de l'étude est disponible.

Pour en savoir plus

Download Scientific Report