Nouveau bloc IPS e.max ZirCAD MT Multi pour les utilisateurs CEREC

2 mai 2019

Le nouveau bloc d'oxyde de zirconium IPS e.max ZirCAD MT Multi allie résistance et esthétique naturelle.Le nouveau bloc d'oxyde de zirconium IPS e.max ZirCAD MT Multi allie résistance et esthétique naturelle. La composition spéciale et le dégradé naturel de teinte et de translucidité du matériau rendent ce nouveau bloc particulièrement intéressant et polyvalent.

À partir de ce nouveau bloc IPS e.max ZirCAD MT Multi, des couronnes et des bridges 3 éléments peuvent être produits par usinage humide ou sec et placés en bouche le jour même (avec la dernière version du logiciel CEREC). Les restaurations peuvent être frittées dans les fours Programat CS4 ou CEREC SpeedFire(1). La mise à jour du programme CS4 avec le logiciel V2.0 peut maintenant être téléchargée et installée. Les restaurations peuvent être assemblées par scellement conventionnel, collage ou collage auto-adhésif (ex. SpeedCEM Plus).

Deux matières premières pour un dégradé naturel
Les blocs IPS e.max ZirCAD MT Multi réunissent deux classes de matériaux reproduisant les effets de la dent naturelle : dans la zone incisale, l'oxyde de zirconium translucide de classe 5Y-TZP assure un haut niveau de translucidité. Dans le même temps, la classe d'oxyde de zirconium 4Y-TZP, plus opaque, assure une résistance élevée dans la zone dentine (850 MPa(2)). La résistance à la propagation des fissures est de 3,6(3).

Le dégradé progressif de teinte et de translucidité dans le matériau se compose d’une zone de 60% de dentine, d’une zone de transition de 20% et d’une zone incisale de 20%. Cette répartition à l'intérieur du bloc est une reproduction des zones dentine et incisale de la dent naturelle et donne ainsi un aspect esthétique réaliste.  

Two raw materials for a realistic, natural progression of translucency

Plusieurs options de mise en œuvre après le frittage
Selon leurs souhaits et leurs exigences, les utilisateurs ont le choix entre plusieurs options de mise en œuvre : Par exemple, les restaurations peuvent être polies avec OptraFine ou, si un effet particulièrement fluorescent est requis, elles peuvent être glacées avec IPS e.max Crystall./Glaze Paste Fluo. Une autre option consiste à caractériser avec de la dentine et des maquillants intensifs IPS e.max CAD Crystall./Shades and Stains.  

Présentation
Les blocs IPS e.max ZirCAD sont déjà disponibles en translucidité LT et désormais en translucidité MT Multi  dans les huit teintes (BL1, A1, A2, A3, B1, B2, C2, D2), en tailles C17 et B45.  Les blocs sont également disponibles sous forme de disques.


(1)
N'est pas une marque déposée d'Ivoclar Vivadent AG

(2) Valeur moyenne typique de résistance à la flexion, R&D Ivoclar Vivadent Ag, Schaan, Liechtenstein
(3) [MPa · m1/2] Dentine, mesure de la résistance à la propagation des fissures selon procédure d’indentation Vicker : R&D Ivoclar Vivadent, Schaan, Liechtenstein (2017)

Pour en savoir plus

CAD-CAM Chairside - CEREC
Programat CS4
Vorrei essere fra i primi ad avere ulteriori informazioni!

Vorrei essere fra i primi ad avere ulteriori informazioni!

Réseaux sociaux