Une aide précieuse pour le cabinet dentaire - utilisé plus de 100 millions de fois*

OptraGate : nouveau record de vente pour Ivoclar Vivadent

24 septembre 2019

Grâce à sa conception spéciale, l'écarteur pour lèvres et joues OptraGate est devenu une star. Ce petit objet ingénieux est avant tout pratique et confortable. Il a aujourd’hui atteint les 100 millions d’exemplaires vendus. Ivoclar Vivadent a célébré ce succès avec des invités internationaux à son siège de Schaan (Liechtenstein).

OptraGate est simple à utiliser, offre un accès facilité et une visibilité claire du champ de traitement pour des flux de travail efficaces et assure une isolation relative adaptée. Avec de telles qualités, OptraGate est utile dans presque toutes les indications et apporte une aide précieuse dans les traitements dentaires esthétiques en particulier. OptraGate est confortable à porter et aide les patients à garder la bouche ouverte. Le matériau est souple, flexible et bien toléré (sans latex). L’écarteur est disponible dans une variété de couleurs et de tailles, y compris une taille enfant. Ivoclar Vivadent a annoncé une nouvelle extension de sa gamme pour 2020.

Cent millions d'OptraGates vendus - ce succès spectaculaire a été célébré fin juillet 2019 au siège d'Ivoclar Vivadent à Schaan (Liechtenstein). 

Confort et efficacité du traitement

"Dès le lancement du produit, nous savions qu'OptraGate aurait un effet durable sur la façon de travailler de nos clients", se souvient Diego Gabathuler, CEO et ancien chef de produit de la gamme Optra. "Cependant, nous n'aurions jamais imaginé, même dans nos rêves les plus fous, que le produit atteindrait un jour un tel record." Dix millions d'unités OptraGate ont été vendues en 2009 et 50 millions en 2016. Le chiffre d'affaires s'est particulièrement accru au cours des dernières années. Cette évolution a coïncidé avec une augmentation des attentes des patients en matière de confort de traitement, combinée à un impératif croissant pour les cabinets dentaires afin de maximiser l'efficacité des procédures dentaires.

Très populaire en Russie, en Allemagne et aux Etats-Unis

La Russie est le marché le plus porteur, avec près de cinq millions* d'OptraGates vendus chaque année. L'Allemagne et les États-Unis sont respectivement les deuxième et troisième marchés les plus importants. "Sept lignes de production fonctionnent actuellement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour couvrir la demande mondiale", rapporte Michael Taube, CMO. Et Cigdem Ygit, actuel chef de produit pour OptraGate, ajoute : "Si la demande continue de croître à ce rythme, nous produirons bientôt sur huit lignes de production." Diego Gabathuler est persuadé que ce sera bientôt le cas, car : "Quiconque a déjà utilisé OptraGate y revient toujours."

OptraGate est un dispositif médical de Classe IIA / CE0123 fabriqué par Ivoclar Vivadent AG. Vous êtes invités à lire attentivement les instructions figurant dans la notice qui accompagne ce dispositif médical ou sur l'étiquetage. Ce dispositif médical n'est pas remboursé par les organismes d'assurance maladie.

* selon les résultats des ventes
OptraGate® est une marque déposée par Ivoclar Vivadent.

Pour en savoir plus

Contrôler facilement l'humidité : une digue n'est pas toujours nécessaire

Vorrei essere fra i primi ad avere ulteriori informazioni!

Vorrei essere fra i primi ad avere ulteriori informazioni!

Réseaux sociaux