Variolink Esthetic reçoit d’excellents résultats de la part de l'institut de test américain

Étude clinique : excellentes évaluations à 18 mois

12 novembre 2018

36_ZA_Highlights_Variolink_Esthetic

Le composite de collage esthétique Variolink a été testé dans le cadre d’une étude clinique réalisée par le célèbre institut de test américain The Dental Advisor. Dans ce but, 216 restaurations ont été placées entre janvier 2016 et mai 2017 et évaluées en février 2018.

La plupart de ces restaurations étaient des couronnes situées dans les zones antérieure et postérieure. En outre, 17 facettes, 3 bridges antérieurs et 1 onlay ont également été mis en place. Les versions LC et DC du composite de collage ont été utilisées.

Excellente esthétique et absence de dyschromie marginale

Les cliniciens testant Variolink Esthetic ont été impressionnés par l'esthétique et la qualité marginale. Ils ont donné aux restaurations un excellent classement de cinq étoiles pour ces deux critères. Les restaurations ont également reçu une excellente note pour le manque de sensibilité post-opératoire, aucune sensibilité n’ayant été observée.

Les félicitations des cliniciens

«Un large choix de teintes qui restent stables dans le temps» n’était que l’un des commentaires des cliniciens qui ont testé le matériau. Ils ont été impressionnés par les performances cliniques exceptionnelles de Variolink Esthetic.

Conclusion

Au cours de la période de rappel de 18 mois, la performance clinique des restaurations rappelées collées avec Variolink Esthetic était exceptionnelle.

Les restaurations ont obtenu d'excellents résultats concernant l’esthétique, l'absence de sensibilités post-opératoires, la résistance à la dyschromie marginale et la résistance à la fracture / aux éclats.

 
Prenez rendez-vous avec un délégué Ivoclar Vivadent
Variolink est un dispositif médical de Classe IIA / CE0123 fabriqué par Ivoclar Vivadent AG. Vous êtes invités à lire attentivement les instructions figurant dans la notice qui accompagne ce dispositif médical ou sur l'étiquetage. Ce dispositif médical n'est pas remboursé par les organismes d'assurance maladie.

Pour en savoir plus

Download Dental Advisor Report
Offre Cementation