IvoSmile App aide les dentistes et les prothésistes à imaginer ensemble le nouveau sourire de leur patient

25 février 2021

Nouveau module complémentaire IvoSmile Add-on pour une intégration CAD à 100%

La réalité augmentée rend cela possible : l'application IvoSmile d'Ivoclar Vivadent permet pour la première fois de visualiser immédiatement en 3D et en temps réel des traitements dentaires esthétiques. La nouvelle version optimisée de l'application permet désormais l'intégration CAD complète dans le logiciel 3Shape Dental System.

Jusqu'à présent, l'application IvoSmile était particulièrement plébiscitée pour les consultations effectuées par les dentistes. Elle aide les dentistes à générer les solutions possibles et contribue à une meilleure acceptation des traitements par les patients. Ses fonctions ont maintenant été considérablement étendues. Dorénavant, les cabinets dentaires et les laboratoires de prothèse seront reliés par une intégration CAD complète. Ivoclar Vivadent résoud ainsi un problème souvent rencontré par les dentistes : les problèmes de communication avec le laboratoire.

Motiver les patients et accroître l'acceptation des traitements

IvoSmile est une application innovante qui permet aux professionnels dentaires de montrer à leurs patients les plans de traitement esthétique en quelques minutes seulement et sans engagement. Grâce à la réalité augmentée, l'iPad ou l'iPhone devient un miroir virtuel. Le patient se voit avec un nouveau sourire dès la consultation. L'utilisation d'une représentation virtuelle d'un éventuel traitement esthétique permet de communiquer plus facilement l'objectif du traitement et de le rendre plus compréhensible pour le patient. IvoSmile est un outil de consultation convaincant qui implique le patient, suscite une réponse émotionnelle et augmente de manière significative l'acceptation d'un traitement.

Intégration de la CAO dans 3Shape Dental System

Grâce au nouveau module complémentaire IvoSmile add-on pour 3Shape Dental System, une intégration CAD complète est désormais possible avec la nouvelle version de l'application. L'interface permet d’envoyer facilement les données IvoSmile au laboratoire, ce dernier pouvant ensuite renvoyer les données de conception au cabinet via Dental System. Le dentiste peut alors présenter des propositions de traitement réalistes au patient et se coordonner efficacement avec le laboratoire. Cela simplifie et améliore la communication entre le cabinet et le laboratoire et aide les dentistes et les prothésistes dentaires à développer ensemble le nouveau sourire du patient.

"J'ai toujours été un grand fan de l’engagement fort des patients que permet la solution de réalité augmentée innovante et unique qu’est IvoSmile. Grâce à la nouvelle version d'IvoSmile et à l'extension IvoSmile add-on pour le logiciel 3Shape Dental System, nous pouvons désormais reproduire exactement le sourire visualisé par une intégration complète dans le processus CAD/CAM numérique du laboratoire. Les données sont non seulement importées d'IvoSmile dans notre Dental System, mais aussi importées du laboratoire dans IvoSmile", explique Rune Fisker, vice-président de la stratégie produit chez 3Shape.

Envisager ensemble un nouveau sourire

Le patient ne se voit pas seulement avec la proposition de traitement d'une bibliothèque de dents, mais peut se projeter virtuellement avec la restauration conçue par le laboratoire en 3D et en temps réel. Ainsi, le dentiste peut améliorer la qualité de la consultation et l'acceptation du traitement. L'intégration CAD permet aux cabinets dentaires et aux laboratoires dentaires d'éviter les malentendus et d'éviter de retoucher ou de faire des restaurations multiples.

Nouvelle interface utilisateur intuitive

La nouvelle interface de l'application optimise la convivialité et aide les utilisateurs à naviguer et à concevoir. Un mode d’emploi pas à pas guide les utilisateurs à travers l'application et explique toutes les fonctions, caractéristiques et innovations importantes. En outre, la nouvelle version permet d'importer des photos de patients. Et maintenant, IvoSmile dispose également de toutes les fonctionnalités sur iPhone.

30 jours d'essai gratuit

IvoSmile est disponible sur l'App Store pour l'iPad et l'iPhone. Pour découvrir et essayer l'application, IvoSmile peut être testé avec toutes ses fonctionnalités pendant 30 jours sans engagement. La période d'essai de 30 jours est gratuite et se termine automatiquement. Le module complémentaire IvoSmile Add-on est disponible auprès des distributeurs Ivoclar Vivadent et 3Shape.

IvoSmile est une marque déposée par Ivoclar Vivadent. Dental System est une marque déposée par 3Shape A/S.

30 jours d'essai gratuit