La céramique de pressée offre désormais une dynamique encore plus grande : la gamme IPS e.max Press MT s’enrichit de cinq teintes

Ivoclar Vivadent ajoute cinq teintes à la gamme de céramiques IPS e.max Press.

5 août 2020

IPS e.max Press

La vitrocéramique IPS e.max Press à base de disilicate de lithium (LS2) pour la technique de pressée joue un rôle important dans la dentisterie restauratrice depuis plus de 15 ans. Sa résistance élevée, sa durabilité éprouvée, sa facilité de mise en œuvre et son esthétique exceptionnelle sont des propriétés déterminantes dans son succès. Les lingotins sont disponibles en cinq niveaux de translucidité, auxquels s’ajoutent deux versions Impulse et une version polychrome. Les utilisateurs disposent désormais d'une marge de manœuvre encore plus grande dans leur travail quotidien, puisque cinq nouvelles teintes ont été ajoutées à la gamme IPS e.max Press MT.

Efficace : de nouvelles teintes ajoutées à la gamme de lingotins MT
Avec leur translucidité moyenne, les lingotins MT sont parfaitement adaptés aux restaurations monolithiques. L’équilibre entre luminosité et translucidité permet d’obtenir une esthétique naturelle. La gamme existante de lingotins MT a été élargie pour inclure cinq nouvelles teintes : A3,5, B2, C1, C2, D2. Ces lingotins de pressée existent en deux tailles et présentent la résistance caractéristique à la gamme IPS e.max Press.

Minimalement invasif : haute précision même pour des épaisseurs minimales
IPS e.max Press est le matériau tout céramique idéal pour les restaurations peu invasives : Grâce à sa résistance à la flexion élevée (470 MPa)1 et à sa grande résistance à la propagation des fissures (2,5-3 MPa ∙ m1/2)2 les éléments les plus fins peuvent être reproduits en céramique avec la plus grande fiabilité. L'excellente qualité marginale et la précision d'ajustage permettent d'obtenir des épaisseurs minimales de 0,3 millimètre pour les facettes. Les couronnes monolithiques nécessitent une épaisseur de 1 millimètre seulement.

Rapide : une mise en œuvre efficace et économique
IPS e.max Press est conçu pour être efficace. Jusqu'à six restaurations peuvent être pressées en une seule fois dans le four de pressée Programat (Ivoclar Vivadent). La combinaison avec des méthodes de production numérique permet d'augmenter encore l'efficacité (par exemple, le système d'impression 3D PrograPrint, Ivoclar Vivadent). Les restaurations peuvent désormais être produites encore plus rapidement : avec les nouvelles teintes de la gamme IPS e.max Press MT, les utilisateurs peuvent directement obtenir la teinte et la saturation souhaitées sans effort supplémentaire. Des caractérisations peuvent être appliquées efficacement sur les restaurations monolithiques grâce à la technique de maquillage (par exemple avec la gamme de maquillants et de glasures IPS Ivocolor d'Ivoclar Vivadent).

Fiable : des résultats durables
Les utilisateurs font confiance à IPS e.max Press qui leur offre fiabilité et pérennité des restaurations. Cette technologie permet d'obtenir un niveau de précision élevé, même dans les zones cervicales. L'extension de la gamme IPS e.max Press MT confère désormais une dynamique encore plus grande aux céramiques pressées. Complétée par cinq nouvelles teintes, la gamme offre une grande variété de lingotins pour des solutions sur mesure. Découvrez le potentiel d’IPS e.max Press MT.

1 Résistance à la propagation des fissures (SENB), R&D Ivoclar Vivadent, Schaan, Liechtenstein
2 Résistance à la flexion biaxiale moyenne typique, mesurée sur 10 ans, R&D Ivoclar Vivadent, Schaan, Liechtenstein

IPS e.max, Programat, PrograPrint et Ivocolor sont des marques déposées d'Ivoclar Vivadent AG.
IPS e.max et Ivocolor sont des dispositifs médicaux de Classe IIA / CE0123 fabriqués par Ivoclar Vivadent AG. Vous êtes invités à lire attentivement les instructions figurant dans la notice qui accompagne ces dispositifs médicaux ou sur l'étiquetage. Ces dispositifs médicaux ne sont pas remboursés par les organismes d'assurance maladie.

Pour en savoir plus

IPS e.max Press