L'avenir de l'impression 3D pour votre laboratoire numérique se joue maintenant

10 septembre 2020

PrograPrint - le système d'avenir d'impression 3D pour la technologie dentaire est déjà disponible.

PrograPrint - le système d'avenir d'impression 3D pour la technologie dentaire est déjà disponible. Ce système peut être rapidement intégré à votre processus de travail actuel et intensifie l'orientation numérique de votre laboratoire. Les étapes de travail sont intuitives et les résultats reproductibles et très précis.

Ce système d'impression 3D, disponible depuis peu, peut apporter une réelle valeur ajoutée à votre laboratoire. Le système PrograPrint s’inscrit dans un flux de travail validé composé de logiciels, de matériaux et de dispositifs appropriés pour l'impression, le nettoyage et la post-polymérisation. Mais qu'est-ce qui rend le système PrograPrint si spécial ?

Un flux de travail validé
Un procédé fiable et des résultats reproductibles sont les principaux avantages d'un flux de travail validé. La procédure d'impression commence par la conception des éléments, se poursuit par l'impression et le nettoyage, puis se termine par le processus de post-polymérisation. Tout est issu du même fabricant. Ces exigences de qualité et de biocompatibilité élevées sont particulièrement importantes pour l’impression d’éléments devant être introduits en bouche.
Les étapes de travail optimisées permettent une production efficace et économique. Elles se résument aux étapes manuelles essentielles et s’acquièrent facilement.

Manipulation facile
PrograPrint et son système de cartouche innovant, PrograPrint Cartridge, permet une manipulation facile et propre du matériau. Celui-ci est contenu dans la cartouche prête à l’emploi, qui peut également être utilisée pour le stockage du matériau. Le niveau de remplissage du matériau est automatiquement contrôlé par une vanne. De plus, la manipulation est simplifiée grâce à la reconnaissance automatique du matériau et à l'utilisation intuitive via l'écran tactile.  

Des matériaux de haute qualité
Les matériaux photopolymérisables ProArt Print (modèle, gouttière et cire) permettent la production de modèles implantaires ou pour la réalisation de gouttières thermoformées, de gouttières transparentes et de guides chirurgicaux, ainsi que d'éléments calcinables sans résidus pour la production de restaurations en céramique pressée. Les propriétés particulières des matériaux ProArt Print reposent sur les années d'expérience d’Ivoclar Vivadent et permettent d'obtenir des résultats de grande qualité.

Haute précision
L’imprimante 3D PrograPrint PR5 produit des résultats d'impression très précis grâce au projecteur spécialement développé. L’étalonnage est automatique et assure un niveau constant d'intensité lumineuse. Cela signifie la précision est constante sur toute la plateforme de construction. Grâce à la technologie DLP (Digital Light Processing), l'imprimante 3D a une haute résolution de 4 millions de pixels sur une plateforme de construction de 125 x 78 mm. La taille de pixel résultante de 49 μm avec des épaisseurs de 50 à 100 μm produit des éléments imprimés de haute précision. 

Composant d'Ivoclar Digital
Le système PrograPrint élargit la gamme Ivoclar Digital en y ajoutant une nouvelle technique de fabrication : l'impression 3D. Développez votre portefeuille numérique et profitez des avantages que la fabrication par impression 3D apporte à votre travail. Le système PrograPrint est disponible dès maintenant. L'avenir de l'impression 3D pour votre laboratoire numérique se joue maintenant.

PrograPrint® est une marque déposée par Ivoclar Vivadent AG.

Élargissez votre portefeuille

PrograPrint en détails