PrograPrint, l'impression 3D pour les laboratoires dentaires

La gamme Ivoclar Digital se voit compléter par un système d'impression 3D convivial et précis

11 mars 2019

Impression 3D pour les prothésistes dentaires : le nouveau système PrograPrint d'Ivoclar DigitalPrograPrint est un nouveau système d'impression 3D pour la technologie dentaire. Il s’inscrit dans un flux de travail  composé de matériaux et d'équipements adaptés à l'impression, au nettoyage et au traitement thermique. Le système d'impression vient étendre la gamme d'Ivoclar Digital et constitue un complément idéal aux usineuses PrograMill.

L'imprimante 3D PrograPrint PR5 de haute précision constitue le cœur du système. Sa reconnaissance automatique des matériaux et son fonctionnement intuitif permettent une impression fidèle des objets. 

Système de cartouche innovant
Cette imprimante incroyablement conviviale est conçue pour les besoins dentaires. Elle peut être utilisée pour imprimer des modèles et des attelles par exemple. Son système de cartouche spécialement développé constitue une particularité : la cartouche a été pensée pour une manipulation simple et sans contact des matériaux. En outre, elle protège le matériau de la polymérisation à la lumière ambiante lors du stockage. Le PrograPrint Clean permet un nettoyage efficace des objets imprimés. Le traitement thermique du PrograPrint Cure universel permet de terminer l'objet 3D. 

Matériaux de haute qualité
Différents matériaux photopolymérisables pour une large gamme d'applications sont disponibles pour la nouvelle imprimante 3D :

  • ProArt Print Wax peut être calciné sans résidus. Le matériau est particulièrement adapté à la fabrication d'éléments à presser pour la technique de pressée et à couler tels que des couronnes, des bridges longue portée et des moulages ;
  • Pro Art Print Model est un matériau beige opaque, qui présente des propriétés de contraste semblables à celles du plâtre. Le matériau se prête à la fabrication de modèles de haute précision et de dimensions stables (modèles avec dies amovibles ou encore modèles implantaires et emboutis par exemple) ;
  • ProArt Print Splint est un matériau hautement transparent offrant de très bonnes propriétés physiques pour la fabrication précise de guides chirurgicaux et de gouttières occlusales. Il peut aussi être utilisé pour fabriquer les prothèses provisoires, fixes et amovibles (Digital Denture).

Pierre angulaire d'Ivoclar Digital
PrograPrint s'inscrit dans le portefeuille numérique d'Ivoclar Digital. Ce dernier sera complété par une nouvelle technologie de production par impression 3D présentée pour la première fois lors de l'IDS 2019.

Pour en savoir plus

IDS Highlights-Flyer